lundi 10 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (79)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?














Victime du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants. Depuis elle est hantée, la nuit, par d'angoissantes visions de l'enfer, et par l'image d'une femme mourant dans d'atroces souffrances. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars. Au fil de sa quête, elle découvre qu'elle est la réincarnation d'une jeune femme recluse dans un couvent au XVIIIe siècle. Celle-ci fut enterrée vivante dans le jardin du château de Trécesson, à proximité de la forêt de Brocéliande, pour avoir protégé un objet d'une valeur inestimable pour qui savait s'en servir... le chaudron de Gundestrup. Grâce à un journal de bord ayant appartenu au capitaine de Trécesson, Will - son descendant - et Anna se lancent sur les traces d'un secret ancestral, mêlant magie druidique et secrets ésotériques. Du tremblement de terre de Lisbonne en 1755 à Paris de nos jours, en passant par la Bretagne et le pays de Galles, traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.



«Je m’appelle Yannis. Ce rendez-vous, j’y vais pour rester libre. »

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger…

Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…


Une « tête de bois » - c'est la signification de son nom - mais une tête bien faite ! Ainsi pourrait-on présenter Anna Pencoat. Rejetant le destin tout tracé par sa mère, à commencer par un mariage arrangé avec ce bougre de Yann, Anna quitte les travaux des champs pour poursuivre ses études. Elle va être aidée en chemin par Rose, la nouvelle institutrice, Constance, une citadine passionnée de mode, et sa tante Blanche, ouvrière en première ligne des luttes sociales. Toutes trois vont la guider et la soutenir dans sa soif d'apprentissage et son désir d'une vie meilleure. Mais qu'est-ce qui pourrait arrêter Anna ?

Et vous, que lisez-vous?

17 commentaires:

  1. ❀ Belle semaine de lectures ❀

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré tiré à quatre épingles je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une merveilleuse semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  6. Plus ça va et plus j'ai envie de lire U4...Reste à choisir par lequel commencer !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  10. U4 me fait très envie
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. On voit U4 absolument partout ! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  13. Anna Pencoat a l'air d'être une lecture sympa. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer