vendredi 4 septembre 2015

Le secret du mari de Liane MORIARTY


Edition: Albin Michel
Nombres de pages: 416 pages


Résumé: Tous les maris -et toutes les femmes- ont leurs secrets.Certains peuvent être dévastateurs.

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « A n’ouvrir qu’après ma mort ». Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?

Mon avis : Cecilia tombe un jour sur une lettre, sur laquelle il est spécifié qu’elle ne doit pas la lire avant la mort de son époux.

Elle finit par l’ouvrir et tout dérape….

Une petite ville australienne, des gens qui ont grandi ensemble, et des concours de circonstance…

J’ai été très vite happée par les différentes situations des personnages. Si au départ, on a l’impression qu’on lit trois histoires différentes, on se rend compte peu à peu que tout est lié.

C’est un roman très bien écrit, qui distille des indices sur les choses jusqu’à la bonne moitié avant de se voir tomber nez à nez avec une énorme bombe ! Un bouleversement monstre, un élément auquel on ne s’attendait pas, le seul qu’on n’avait pas vu venir.

Les personnages ont chacun leur personnalité particulière, complétant un tableau constitué de choses distinctes et pourtant liées.

Je ne connaissais pas cet auteur, mais elle a réussi à m’emmener là où elle le voulait.


Points attribués : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire