dimanche 25 octobre 2015

Dans ma boîte aux lettres (77)


Hello les amis!!!

Votre semaine s'est-elle bien passée?

Ici, c'est resté gris, avec une petite pluie, mais bon... Nous sommes en octobre, pas vrai?

Enfin bon, je ne vais pas vous parler de la pluie et du beau temps, mais plutôt de mes trésors.

Quelques nouveautés sont venues me rejoindre.

Place aux livres!!

L'édition XO m'a fait parvenir ces deux romans


1204.
À l’heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l’Angleterre, déterminé à éteindre jusqu’au souvenir de son défunt frère, l’illustre Richard Cœur de Lion.

Traquée jusqu’au cœur de la forêt de Brocéliande, sa filleule, la belle et puissante Eloïn Rudel, descendante de Merlin et compagne illégitime de Richard Cœur de Lion, rédige pour leurs enfants les mémoires de sa vie d’aventures. Car elle est la seule à posséder l’arme capable de contrer Jean et de protéger les siens :
La vérité.
Comme un dernier baiser avant le silence.

Entre la riante Aquitaine et le souffle brûlant de l’Orient, l’histoire follement moderne d’une femme dans l’ombre d’Aliénor, partagée entre son destin exceptionnel et son amour pour un roi de légende.


Je suis né il y a cinq mille ans dans un village du sud de l’Égypte. J’aurais dû rester paysan, comme mon père. Mais je me suis révolté contre un scribe de la corvée, le Profiteur, et je me suis enfui pour échapper à la prison.
Dans la capitale, j’ai eu la chance d’être recruté sur un gigantesque chantier, celui de la future Grande Pyramide de Khéops. Embauché au bas de l’échelle, j’ai écouté les paroles de mes maîtres afin de devenir tailleur de pierre. Et j’ai été associé à toutes les étapes de la construction d’une pyramide unique et inégalable.
Vingt ans…
Vingt ans d’une aventure peuplée de dangers, au cours de laquelle j’ai connu de rudes épreuves, des amitiés indestructibles et un amour fou.
La vie dont je rêvais et qui s’est construite par mes mains.

Les Presses de la Cité m'a apporté ce roman


1729, Nicolas Ruinart, propriétaire d'une prospère maison de drap, abandonne définitivement son commerce pour se lancer dans le « vin de bulles », qui coule à flots dans l'entourage du roi à Versailles. La première maison de champagne est née...
Alors que tout les sépare, les Ruinart, riches notables champenois, et les Verzenay, hommes de la terre et de la vigne, vont unir leurs destins pour la gloire d'un des plus prestigieux savoir-faire français. A travers le parcours croisé de ces deux familles – chefs de Maison et maîtres de cave héréditaires –, ce sont presque deux siècles de vie champenoise qui sont brossés, du début du XVIIIe siècle à la fin de la Grande Guerre, dans cette fresque qui mêle personnages fictifs et réels.

Et vous, qu'avez-vous découvert?

10 commentaires:

  1. J'ai construit la grande Pyramide a l'air pas mal !
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Aliénor car Mireille Calmel a une superbe écriture !!!
    Bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
  3. Jolies acquisitions, je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite d'excellentes découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Aliénor a l'air vraiment sympa ! Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais aucune de tes nouvelles acquisitions, j'espère qu'elles te plairont. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  7. De très belles réceptions. Fait de belles découvertes avec ces lectures !!

    RépondreSupprimer