samedi 31 octobre 2015

tiercé du samedi (26)


Bonjour les loupiots!!!

Comment ça va?

Pour ce dernier jour d'octobre, je vous parle du tiercé du samedi, proposé par Selene.

Le thème de cette semaine est: Les trois personnages de livres qu’on aurait aimé avoir pour ami (ou plus si affinités) ou membre de la famille.

Un thème plutôt agréable, vous ne trouvez pas?

Bon alors, voilà mon top 3.

Claire est une jeune femme décidée mais douce. Elle tient d'une main de maître son petit univers. Et franchement, j'ai eu l'envie, plusieurs fois en lisant ce livre, d'aller m'installer dans sa cuisine auprès d'elle.


Anne, cette chère Anne! Elle est inégalable par son sens de la tragédie et sa rigueur. Je l'ai adorée quand j'étais adolescente, car j'aurais vraiment aimé avoir une amie comme elle. Plus tard, devenue adulte, je l'ai toujours aimée autant, mais dans les tomes suivants où elle devient adulte. Qu'il aurait été bon de me retrouver dans cette maison aux pignons verts!


Claire, encore une décidément, est elle aussi tout à fait unique. Elle a le sens de l'humour, de la répartie, et fait preuve de courage. je l'adore, vraiment!!

Et vous, quel est votre tiercé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire