lundi 16 novembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (93)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?









Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.

Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination. 
Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?


Quatorze appartements raconte le parcours initiatique de Véronique Roland. Fraîchement installée à Lyon, déçue par son mari et pressentant la routine qui la guette, elle décide de renverser la vapeur et frappe aux portes de ses voisins pour tisser des liens. En réponse, elle rencontre l’indifférence des uns, la solitude des autres, l’infidélité et l’amitié.




Un thriller envoutant au rythme effréné... Sa femme est morte dans des conditions tragiques. Et pourtant... il la croise en plein Chicago... Le coéquipier de Nathanaël lui dit qu'il perd la raison. Flic à la dérive depuis le décès d'Emily, l'alcool est effectivement devenu son unique refuge. Emily est elle réellement en vie ? Ou n'est-ce que le résultat de ses délires éthyliques ? Tandis que les doutes l'assaillent, les preuves s'accumulent... mais son enquête gêne visiblement en haut lieu... Accusé d'enlèvement et de meurtre par le Président d'une multinationale sans scrupule, Nathanaël n'a plus le choix : il doit prendre la fuite avec elle et découvrir la vérité. La science aurait-elle trouvé le moyen de défier la mort ?


Face à son miroir, à quelques heures d'une fête qui réunit amis, famille et compagnons de route, Amélie Rouvière revoit les moments forts qui ont jalonné sa longue vie. Défilent son parcours d'institutrice, vocation à laquelle elle a consacré près de la moitié de son existence, ses passions de femme amoureuse de ses deux époux, Guillaume dont elle sera veuve, puis Joseph, et son bonheur de mère comblée.
Pourtant, rien ne lui a été épargné : ni la guerre, qu'elle subit en spectatrice, tremblant pour ses petits-enfants, ni l'Occupation qui lui fera braver tous les dangers pour sauver la petite Yaëlle des griffes nazies et devenir, des décennies plus tard, Juste parmi les Justes, ni la disparition des siens, parmi eux sa fille Laurette...
Un roman plein d'humanité et d'espoir doublé d'une généreuse saga familiale, aux couleurs chaudes des Cévennes.

Et vous, que lisez-vous?

14 commentaires:

  1. j'ai adoré quatorze appartements Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine et de faire de bonnes découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais elles ont l'air intéressantes. Je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  5. Oh "Ce qui ne nous tue pas" me tente beaucoup! Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Nous te souhaitons une bonne semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer