mercredi 4 novembre 2015

Il était 3 fois... trois petits cochons de Davide CALI


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 64 pages

Résumé: Et si le loup rencontrait 333.333 cochons ? Et si les trois petits cochons avaient réservé une surprise au loup ? Et si les cochons n'étaient pas du tout mignons ? Un album avec trois réinterprétations courtes et accessibles d'un même conte.

Mon avis : Mes enfants connaissent l’histoire classique du Loup et des 3 petits cochons. Chacun logé dans une maison de différentes matières, ils n’auront pas les mêmes face au souffle puissant du loup.

Mais dans cette nouvelle version, c’est le loup qui est perdant. Dans trois petites histoires sympathiques, les cochons déjouent les plans du loup d’une manière plus moderne.

Mes deux plus jeunes fils ont beaucoup aimé cette nouvelle version, parsemée de dessins en couleur, qu’ils ont eu plaisir à regarder pendant que je lisais le texte.

Ces versions réadaptées du conte original ne le dénaturent pas. Elles apportent plutôt un coup de frais sur cette histoire mondialement connue.

Le livre est en grand format, les pages sont en papier glacé, et les images divertissantes. Cela crée un espace entre parent et enfant où ils peuvent se réfugier ensemble devant les grandes pages à découvrir. Je trouve ça chouette.

Voilà une bonne petite lecture à faire et à avoir pour nos bambins.

Points attribués : 8/10


Je remercie l’édition Nathan pour cette lecture particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire