lundi 11 janvier 2016

C'est lundi, que lisez-vous? (100)




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?











Une étrange jeune fille qui ne parle pas, un phoque entièrement noir, appelé Nera, qui revient chaque année à la même date – l'île de Whidbey abrite bien des mystères. Et Becca King, avec sa fausse identité et une histoire familiale compliquée, n'est pas la moins mystérieuse de ses habitants. Réfugiée depuis peu sur l'île pour échapper à un meurtrier, Becca se retrouve chargée par la communauté scientifique d'observer le phoque Nera, l'attraction locale, avec Jenn, son ennemie jurée. Et les deux adolescentes n'auront pas trop de leurs talents conjugués pour faire toute la lumière sur cet animal aussi singulier que surprenant...


Le général carthaginois Hannibal, qui n’hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d’affronter l’ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l’Histoire ? Lord protecteur d’Angleterre, d’Écosse et d’Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d’esprit tenant un salon d’artistes, devint-elle successivement « Notre-Dame de Thermidor » puis « reine du Directoire » ? Par quel caprice du hasard Désirée Clary, le premier amour de Napoléon qu’il quitta pour épouser Joséphine, finit-elle reine de Suède et de Norvège ?

Qu’est-ce qu’un héros ou une héroïne ? Voilà le fil conducteur de ces nouveaux Secrets d’Histoire. De Rabelais à la Grande Mademoiselle, de Louis XIV à Victor-Emmanuel II de Savoie, de Marie Curie à de Gaulle, autant de destins exceptionnels, racontés avec passion et érudition par Stéphane Bern, infatigable amoureux de l’Histoire et de ceux qui la font.


Jay joue de la guitare, écrit des chansons et rêve de devenir une rock star. Mais ses ambitions sont étouffées par sept frères et sœurs et un terrible batteur.

Summer travaille dur à l’école, prends soin de sa grand-mère et possède une voix qu’une seule personne sur un million a. Mais son talent va-t-il triompher de ses nerfs ?

Dylan est plus heureux couché sur son lit superposé à fumer, mais le prof de rugby de son école à d’autres plans pour lui. Il rejoint un groupe à contre-cœur pour éviter de méchants plaquages et la boue glacée.

Ces trois ados sont sur le point d’entrer dans la plus grande bataille de leur vie.



Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée. Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite ! Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie…
Une comédie romantique pétillante avec une délicieuse french touch !


Voilà un an que Becca s'est installée sur l'île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d'incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l'identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des " murmures ", elle a maintenant des visions... Entre recherches, enquêtes et secrets, le quotidien de Becca n'a jamais été si mouvementé.

Et vous, que lisez-vous?

26 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine et plein de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Nous te souhaitons une agréable semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai pas aimé descendants et celles de la rivière a été une lecture mitigée pour moi je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir bonsoir !
    Cette semaine mis a part secrets d'histoires je ne connais aucune de tes lectures !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais beaucoup lire L'Ile de l'oubli :-)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait que je lise Saratoga Woods qui traine dans ma PàL depuis un bon moment ! Bonne semaine et belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures ☆ :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une merveilleuse semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie semaine littéraire à toi! Rock War a l'air sympathique, j'ai hâte d'avoir ton avis :D

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine de découvertes

    RépondreSupprimer
  17. J'avais passé un très bon moment avec Saratoga Woods. J'ai la suite il faudrait d'ailleurs que je la sorte de ma pal... Bref, je te souhaite une excellente semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer