dimanche 24 janvier 2016

Dans ma boîte aux lettres (90)


Hello tout le monde!!

Bon je vous promets que je m'efforce de respecter ma résolution, qui est de ne pas faire trop d'achat. Mais par contre, je n'ai rien précisé pour les services presses hihi.

Voilà donc ce qui est venu me rejoindre cette semaine

L'édition City m'a envoyé ce livre. Le résumé m'avait l'air chouette


A tout juste 60 ans, mamie Poldi est fatiguée : tout ce qu’elle veut, c’est aller quelque part au soleil pour terminer sa vie. Donc, direction la Sicile, la terre natale de Peppe, son défunt mari. Là, le soleil brille, la nourriture et les vins sont délicieux et sa belle-famille respire la joie de vivre. Difficile de se résigner à mourir… Quand Valentino son jeune jardinier est assassiné, Mamie Poldi décide de démasquer le meurtrier. Elle se lance dans une folle enquête où elle croise des membres de la Mafia, l’excentrique descendante d’une famille d’aristocrates français et une foule de personnages plus ou moins recommandables… Et, malgré les intimidations, pas question de renoncer. Même quand le beau commissaire Montana se montre très contrarié de la voir fourrer son nez partout où elle ne devrait pas…
La première enquête de Mamie Poldi, une enquêtrice de choc délurée : irrésistible !

L'édition XO m'a fait envoyé un roman volumineux


En ce III e siècle après la naissance du Christ, Rome est affaiblie, assaillie de toutes parts par ses ennemis, Goths, Perses, ou même ces chrétiens dont le nombre ne cesse de croître.De tous les généraux qui la défendent, Aurélien est le plus farouche et le plus valeureux, au point que certains voient déjà en lui un futur empereur.
Tandis qu'il remporte sur le Danube une victoire décisive, naît quelque part sous une tente dans le désert de Syrie une enfant dont le destin va changer la marche de l'Empire et le cours de l'histoire: Zénobie.Dès son plus jeune âge, elle est promise au roi de Palmyre. Devenue une adolescente à la beauté ensorcelante mais à l'inflexible fierté, elle refuse cet honneur pour respecter sa promesse: ne se donner qu'à celui qu'elle aime...

L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé ce sympathique petit roman


Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution: ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c'est ce qu'ils croient…

Et enfin, l'édition La Bourdonnaye me donne l'occasion de découvrir leur roman

Dans la sinistre ville de Mornia, à la végétation inexistante, seules des tours grises aux dimensions célestes s’élèvent des hauteurs indistinctes. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom, gouvernée par un dictateur, le Président Percy.
Les plus riches vivent en haut des tours, dans un confort luxueux. Les plus pauvres vivent en bas, dans une brume permanente, le « smog » métropolitain.
Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces indigents dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Mais il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia. Existe-t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper. C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L’évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes prêts à tout pour faire échouer ce projet.

Et vous, qu'avez-vous découvert?

7 commentaires:

  1. Bonnes lectures et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. superbes réceptions je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. j'attends l'émeraude oublié moi aussi
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures :) Le livre de City a l'air très drôle.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais également recevoir L'émeraude oubliée, normalement !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de belles lectures.
    Bon dimanche,
    XOxo

    RépondreSupprimer