mercredi 13 janvier 2016

L'histoire comme vous ne l'avez jamais vue de COLLECTIF


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 160 pages 

Résumé: Un livre unique, structuré en 4 chapitres, pour visualiser les événements les plus importants de l'Histoire du monde. Des premiers hommes à la Révolution française, de l'invention de la roue au premier pas sur la Lune, d'un seul coup d'œil, le lecteur a les réponses à ses questions, et dans de brefs encadrés ou légendes, les informations essentielles qu'il retiendra facilement.



Mon avis : Je suis une adepte de l’idée de fournir aux enfants un maximum d’informations qui pourront leur être utile plus tard.

Je pense toujours qu’il n’est jamais trop tôt pour faire découvrir notre vaste monde, avec son Histoire si complexe.

Ce livre est une merveille.

Au fil de ses pages, on voyage de continents en continents, avec une ligne du temps reprenant tous les évènements marquants au travers des siècles.

De petites images, des petites descriptions, des dessins colorés, tout est fait pour attirer l’œil. Les explications sont courtes, mais suffisantes. Je trouve que c’est justement dosé pour que l’enfant qui lit le livre ne se sente pas assommé d’explications. Cela lui laisse le temps, entre deux petits textes, de regarder les images, les personnages, et les décors.

C’est un livre très instructif, une vraie mine pour les petits explorateurs. Je pense qu’il peut également servir lors d’exposé à préparer, de documentation à prévoir pour l’école.

Je pense que ce livre va beaucoup servir à la maison, et qu’il est à la portée de tous les petits lecteurs.

Points attribués : 8/10

Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture si complète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire