mercredi 20 janvier 2016

Marius le chat d'Erwin MOSER



Edition: Casterman
Nombre de pages: 36 pages
Dès 6 ans

Résumé: Avec Marius le chat malin, la vie est pleine de surprises et les aventures finissent toujours dans un éclat de rire !


Mon avis : Marius le chat a des tas d’amis, avec qui il vit beaucoup de petites aventures différentes. Il est gentil, il est inventif, et surtout il est adorable avec ceux qui l’entourent.

J’aime beaucoup le principe de ces petits livres. Chaque tome contient 4 petites histoires. Chaque page est coupée en deux : un dessin sur le haut de la page, et du texte sur la partie basse de la page. Cela permet des pauses agréables aux petits lecteurs qui débutent.

Les histoires sont courtes, et agréables. Les petits personnages sont sympathiques, et attachants pour un enfant. On peut donc fractionner le livre en 4 petites périodes de lecture. Ce qui est vraiment pratique, parce qu’un lecteur débutant se lasse vite de l’exercice. Il n’est du coup pas frustré de devoir s’arrêter au milieu d’une histoire.

Il y aussi, du coup, la fierté de dire qu’il a lu une histoire jusqu’au bout.

Les dessins sont vraiment chouettes. Ils sont beaux, colorés, et représentent parfaitement le texte correspondant.

Je ne connaissais pas cette collection jusqu’ici, mais vraiment, je la trouve parfaite pour débuter la lecture.

Points attribués : 8/10


Je remercie l’édition Casterman pour cette lecture féline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire