lundi 15 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous? (105)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?











Dans le bocal de verre, à la place des cornichons, des doigts humains. Et sur l'étiquette cette mention : « Pervers au vinaigre. Tu ne toucheras pas aux enfants avec des pensées sales. »
En ce mois d'octobre finissant, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sous le ciel de la capitale. L'artiste contemporain Ivo est soufflé par une explosion en pleine performance. Quant à l'objet de son étude, La Joconde, elle s'est purement et simplement volatilisée. Tout porte à croire que ces méfaits sont signés Ockham, personnage dérangeant qui se met en scène dans ses vidéos délirantes, entièrement habillé de latex rouge. Mais que recherche-t-il au juste ? De l'argent ? Le geste politique ? Flatter son ego surdimensionné ? 
Une nouvelle occasion pour Mallock de se ronger les méninges, avec cet acharnement qui fait de lui plus qu'un commissaire : un véritable extralucide auquel aucun tordu ne résiste...


Vingt ans après avoir été inexplicablement ramené en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Ecosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenu à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire.
Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prêtre à braver tous les dangers pour tenter l'impossible: retrouver Jamie.




Rien ne prédestinait Margot Cantagreilh au malheur ni au silence. Mais la vie est passée par là, lui ravissant un fiancé, disparu la guerre à peine déclarée, avant de lui prendre, quelques mois plus tard, un second amour, interdit celui-là, avec un officier ennemi. Passion paradoxale puisque la jeune femme oeuvrait secrètement pour la Résistance. Depuis, Margot, emmurée dans ses souvenirs et repliée sur ses secrets, vit recluse à Bigaroque, la chartreuse familiale, au coeur du Périgord.

Ces secrets, c'est Maud, une jeune femme, qui à force de persévérance va les révéler. Mieux, les comprendre, et découvrir, soixante ans après les drames, une sublime filiation.


A tout juste 60 ans, mamie Poldi est fatiguée : tout ce qu’elle veut, c’est aller quelque part au soleil pour terminer sa vie. Donc, direction la Sicile, la terre natale de Peppe, son défunt mari. Là, le soleil brille, la nourriture et les vins sont délicieux et sa belle-famille respire la joie de vivre. Difficile de se résigner à mourir… Quand Valentino son jeune jardinier est assassiné, Mamie Poldi décide de démasquer le meurtrier. Elle se lance dans une folle enquête où elle croise des membres de la Mafia, l’excentrique descendante d’une famille d’aristocrates français et une foule de personnages plus ou moins recommandables… Et, malgré les intimidations, pas question de renoncer. Même quand le beau commissaire Montana se montre très contrarié de la voir fourrer son nez partout où elle ne devrait pas…
La première enquête de Mamie Poldi, une enquêtrice de choc délurée : irrésistible

Et vous, que lisez-vous?

18 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine de lecture et de découvertes :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu comptes enchaîner avec le troisième tome de 'Outlander', n'hésite pas à me prévenir une fois ta chronique postée. J'ai adoré ce volet.

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  4. Darkwind est dans ma pal... mais j'ai du mal a l'en sortir... je ne sais pas pourquoi! Je te souhaite une bonne semaine culturelle.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine de lectures. Je file voir quelques uns de tes avis car je ne connais aucune de tes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.

    Et voici le lien vers mon c'est lundi si tu veux venir y déposer un commentaire :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Je passe te souhaiter une très belle semaine livresque.
    J'avais beaucoup aimé Darkwind

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne semaine livresque à toi ;).

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer