mercredi 3 février 2016

Des monstres au carnaval de Marc CANTIN et ISABEL


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 124 pages

Résumé: Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution: ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c'est ce qu'ils croient…


Mon avis : Une famille tout à fait extraordinaire a un souci : qu’il soit vampire, loup-garou, sorcière ou qu’on ressemble à un alligator, ce n’est pas vraiment évident de partir en vacances sans attirer les regards.

Jusqu’à ce que le père de famille ait une idée formidable : participer à un carnaval. Les gens pourront confondre leurs vrais visages avec des costumes.

Oui, sauf qu’un crocodile, ça ne parle pas normalement. Et voilà le fils enlevé dans le but d’être vendu à bon prix.

Voilà un sympathique petit roman coloré. Non, non, les pages ne sont pas en couleur. Non, ce n’est pas non plus une bande dessinée. Quand je dis que c’est coloré, c’est parce que c’est l’impression que me donne l’histoire. C’est vif, agréable, et malgré les aspects cadavériques de certains membres de la famille.

C’est drôle, et ça se lit rapidement. Les personnages sont joliment décrit, et l’union familiale qui domine les situations est vraiment touchante. J’aime beaucoup cet aspect du livre.

Je pense que c’est livre agréable pour les petits lecteurs. Le vocabulaire est léger, et les pages bien aérées. La police d’écriture est assez grande, et pour des lecteurs semi-débutants, cela semble tout de suite plus facile à lire.

Je n’ai finalement rien à lui retirer, je le recommande plutôt.

Points attribués : 7/10


Je remercie l’édition Nathan Jeunesse pour cette lecture carnavalesque.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire