lundi 21 mars 2016

C'est lundi, que lisez-vous? (105)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?















Claire et Jamie fuient l'oppression anglaise en se rendant au Nouveau Monde où ils pourront enfin connaître la paix. Mais en cet automne 1767, l'Histoire elle-même va se mêler de leur faire la vie difficile puisque l'Amérique coloniale va bientôt livrer sa guerre de l'Indépendance. Restée dans le confort du XXe siècle, la fille de Claire, Brianna, découvre dans des archives qu'un sort tragique guette sa mère et Jamie. Une seule solution: traverser à son tour la frontière du temps afin de les sauver. Mais elle doit agir vite. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...


Ben, 16 ans, doit suivre un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants. Au programme : cours de tricot ! Cela ne lui plaît pas du tout, mais il accepte tant que ni sa famille ni sa petite amie ne sont au courant. Cependant, il se découvre une réelle passion pour le tricot au point de participer à des concours et de vendre ses créations sur Internet. Ses mensonges deviennent vite ingérables.



Vous pensez connaître vos proches ? Grave erreur.

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.
La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?


Un parcours historique retraçant les dates et les événements qui ont marqué la science.
Depuis Thalès de Milet jusqu’au boson de Higgs, découvrez le fonctionnement de ce qui nous entoure.
Comprennez aussi plus aisément la portée des travaux des scientifiques par rapport aux propositions de la philosophie et aux injonctions des religions.
Cet ouvrage répond aux questions essentielles d’un monde en perte de repères :
– Quelle est la valeur de la science ?
– Comment la science progresse-t-elle ?
– Quelle différence y a-t-il entre une théorie scientifique et un dogme religieux ?
De l’apparition de la philosophie à la découverte de la relativité ou de la mécanique quantique, voyagez dans le temps et laissez-vous guider au gré des grandes dates de l’Histoire de la science !

Et vous, que lisez-vous?

19 commentaires:

  1. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas toutes tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé "j'adore new york" et je suis tentée par "au dessus de tout soupçons" et "dans l'enfer de l'orphelinat".
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également tentée par "dans l'enfer de l'orphelinat".
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. • Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine culturelle

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  10. A part L'emprise du passé dont j'ai très vaguement entendu parler je ne connais rien de tout cela...ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine à toi et bonne lecture avec 'les garçons ne tricotent pas" ! ce fut un moment de lecture sympathique !

    RépondreSupprimer
  14. Nous te souhaitons de passer une très belle semaine remplie de magnifiques lectures.

    RépondreSupprimer