dimanche 6 mars 2016

Dans ma boîte aux lettres (96)


Hello!!!

Ma Pal s'est enrichie de quelques jolies nouveautés.

Je vous montre?

L'édition des Presses de la Cité m'a envoyé un roman


Vous pensez connaître vos proches ? Grave erreur.

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.
La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

J'ai reçu ce roman que j'ai hâte de découvrir de chez Nathan jeunesse


Deux histoires de garçons, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.

L'édition Boîte de Pandore m'a fait parvenir ces livre qui m'intéressent 


Un parcours historique retraçant les dates et les événements qui ont marqué la science.
Depuis Thalès de Milet jusqu’au boson de Higgs, découvrez le fonctionnement de ce qui nous entoure.
Comprennez aussi plus aisément la portée des travaux des scientifiques par rapport aux propositions de la philosophie et aux injonctions des religions.
Cet ouvrage répond aux questions essentielles d’un monde en perte de repères :
– Quelle est la valeur de la science ?
– Comment la science progresse-t-elle ?
– Quelle différence y a-t-il entre une théorie scientifique et un dogme religieux ?
De l’apparition de la philosophie à la découverte de la relativité ou de la mécanique quantique, voyagez dans le temps et laissez-vous guider au gré des grandes dates de l’Histoire de la science !


Le 13 février 1984. Le corps de Christine Van Hees, une jeune fille de 16 ans, est retrouvé calciné dans une sinistre champignonnière dans la banlieue de Bruxelles. Pendant 30 ans, les enquêteurs de la police belge vont enquêter tous azimuts pour retrouver les coupables de ce crime atroce. Des dizaines de pistes seront suivies. Tout ce que la Belgique comptait de violeurs, de pervers, d'assassins ou de pyromanes furent interrogés. Deux pistes essentielles se dégageront durant ces trois décennies: celle des punks, dont plusieurs furent inculpés, et celle du fameux témoin X1 qui mettait en cause un vaste réseau pédocriminel dont Marc Dutroux, l'homme le plus détesté de Belgique, aurait été membre. Ces deux pistes aboutirent à non-lieu.

Qui donc a tué Christine Van Hees et pourquoi? L'ouvrage examine les pistes principales sur lesquelles ont travaillé les enquêteur et dresse un portrait d'une jeune fille qui semblait bien dans sa peau, une adolescente comme les autres.

L'auteur, se basant sur des documents judiciaires inédits et des conversations avec des protagonistes de l'affaire, propose une théorie nouvelle inconnue jusqu'à ce jour, expliquant les tenants et les aboutissants de cette affaire criminelle extrêmement grave.

J'ai été sélectionnée pour l'action Lire avant tout le monde de Booknode


Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

l'édition Presses de la Cité terres de france m'a envoyé ce livre



Antoine, Parisien, est tombé sous le charme des collines et des forêts du Morvan. Un jour de promenade il découvre, choqué, une étoile de David taguée sur le portail d'une maison. La propriétaire des lieux, Clara, une vieille dame énergique et bienveillante, fait de lui son confident...
Pendant la guerre, Clara n'avait que cinq ans lorsque ses parents ont été arrêtés et déportés. Elle a été recueillie par des voisins qui ont été ses parents de substitution. Bien que devenue l'institutrice du pays, elle y est toujours restée « la Juive ». Avec, en filigrane, toutes les interrogations qui taraudent Clara et son angoisse de voir se réveiller les vieux démons...
Pourquoi notamment la petite broche ayant appartenu à sa mère se
retrouve-t-elle, trente ans plus tard, épinglée sur le chemisier de l'une
de ses amies ? Ses parents auraient-ils été dénoncés ? Qui connaît la vérité dans le village ?

Et vous, qu'avez-vous découvert?

8 commentaires:

  1. De jolies réceptions ;)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également reçu "Pardon, Clara". J'ai super hâte de le lire ! Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. BONNES LECTURES
    tu as de quoi faire !

    RépondreSupprimer
  4. Joli IMM, décidément Coeur poivré a du succès cette semaine...
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai acheté coeur poivré et je l'ai lu j'ai beaucoup aimé je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Que de jolies lectures en perspectives !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer