vendredi 8 juillet 2016

Agence confettis: Chasse aux énigmes de Juliette SAUMANDE


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 144 pages

Résumé: Cas difficile pour l'Agence Confettis : celui d'Anis, fan de jeux de rôles. Il rêve de fêter son anniversaire tranquille, chez lui, avec ses copains… mais sa grand-mère demande à l'Agence une fête en plein air, pour forcer Anis à sortir de sa chambre. Comment faire plaisir aux uns et aux autres ? C'est Scarlett qui trouve la solution : les AnnivExperts vont lui organiser une super chasse au trésor, sous la forme de son jeu de rôle préféré ! Anis, pourtant, n'est pas emballé…


Mon avis : Les AnnivExperts sont à nouveau engagés pour organiser un anniversaire à l’un de leurs camarades. Là où les choses se corsent, c’est que c’est l’arrière-grand-mère qui a passé commande, mais qu’il apparaît très vite qu’elle ne connaît pas son petit-fils si bien que ça. En effet, en regardant leur deux fiches, une fois remplies, l’Agence Confettis que les demandes sont totalement opposées. Il va bien falloir trouver une solution pour arriver à concilier les deux. 

Les amis fourmillent d’idée et grâce à des trésors d’imagination, ils remplissent leur mission avec brio. Finalement, c’est plus simple qu’il n’y paraît… 

J’aime beaucoup cette collection. L’amitié qui lie les 4 protagonistes est adorable, et leurs idées sont géniales. D’épisodes en épisodes, on sent leur autonomie et leur assurance grandir. Ils ont aussi parfois des idées loufoques, et c’est ce qui fait la légèreté de l’histoire, ce que j’apprécie énormément. 

Ces livres plaisent toujours à mes enfants. Ils ont, chaque fois, hâte que je le termine pour pouvoir le lire à leur tour. Ce qui me fait plaisir, c’est de les voir tenter par les idées de jeux proposé à la fin de chaque livre. En plus du moment de lecture, cela leur donne quelques occupations supplémentaires loin de la télé. 

Comme pour les précédents tomes, je n’ai que du bien à en dire, et j’espère qu’il y aura quelques autres numéros à découvrir. 

Points attribués : 8/10 

Je remercie l’édition Nathan pour ce trésor de lecture.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire