lundi 22 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous? (127)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?












La Demoiselle de Hautefort Soeur Constance a décidé de consacrer sa vie aux pauvres. Volontaire pour travailler à l'hôpital de Hautefort, elle s'emploie à soulager, grâce aux plantes médicinales, les maux du corps, et parfois de l'âme. Alors que la révolte gronde à Paris, que le peuple se soulève pour l'abolition des privilèges et des impôts, l'inquiétude monte au château des Hautefort. La fièvre vengeresse de certains gardes nationaux les pousse à des exactions qui n'épargnent personne. Outre les difficultés à surmonter pour que l'hôpital continue de fonctionner malgré le chaos, Dieu semble avoir mis sur le chemin de Constance une épreuve supplémentaire : ses sentiments pour Martial... Constance, ce matin-là, réécrivit le cours de son destin. L'herboristerie dans laquelle ils avaient pénétré sentait cette odeur d'herbes séchées qui avait tant troublé Martial. Il l'associait bien sûr à Constance. Cela lui donnait des envies de la rouler dans le foin. Il avait les yeux posés sur elle, il ne lâchait pas son étreinte visuelle jusqu'à ce qu'elle en fût déstabilisée à son tour. La présence de Manon rassurait Constance comme un enfant se cachant derrière sa mère pour ne pas regarder un intrus. Elle sentait pourtant le regard brûlant se poser sur ses mains, sur son front. Elle tenait bon.


Parce que son père, riche banquier vénitien, a détourné à son profit des capitaux appartenant à la Mafia, Dina se retrouve à vingt ans seule et traquée par des ennemis mortels. Sa vie bascule lorsque, devenue photographe de presse, elle fait la rencontre de Michel de Durovick, héritier d'une principauté sur l'Adriatique, qui aussitôt s'éprend d'elle.
Mais bien des appétits convoitent ce minuscule Etat, plaque tournante idéale pour les capitaux douteux venus de l'Est, des Balkans ou de la Sicile... Dina comprend bien vite qu'elle n'est qu'un instrument entre les mains de l'inquiétant Marco Guerrieri, conseiller du prince. Un instrument, ou plutôt une esclave, qu'il tuera sans pitié si elle n'obéit pas. Délinquance financière à l'échelle mondiale, palais et palaces du jet set, apparences et réalités d'un monde brillant et sordide : le romancier de Hannah et des Maîtres de la vie nous conduit une fois de plus dans les coulisses de notre temps, sur les pas d'une héroïne à la fois volontaire et fragile, intrépide et éperdue.



Après le remariage de leur mère, Louis et sa sœur Pascaline s'enfuient et sont recueillis par Antoine et Marthe, métayers au mas de la Sarrasine. 

Les enfants découvrent un domaine où la famille Loubaresse s'active depuis vingt ans avec passion autour des vignes et de l'élevage du ver à soie. 

Entre satisfactions et coups du sort, les deux orphelins ne se déroberont pas à la confiance portée par Antoine...

Et vous, que lisez-vous?

10 commentaires:

  1. Oh, un livre avec mon prénom dans le titre ^^
    Je te souhaite une très belle semaine et d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonjour,

    Je te souhaite une excellente semaine livresque ! Avec ce programme, tu as de quoi faire :)

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures passées mais j'espère que tu les as appréciées ! Bon lundi et bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine livresque :).

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer