dimanche 30 octobre 2016

Dans la boîte aux lettres (130)


Bonjour bonjour,

Comment allez-vous?

Vous n'avez pas oublié de changer les heures, cette nuit?

En tout cas, je me suis réveillée avec des millions d'idées dans la tête!!

Bon, bref, trève de jacasserie, je vous parle de ce que j'ai reçu cette se semaine. 4 Jolies petites merveilles.

Babélio et l'édition Splash m'a envoyé un roman tout en couleurs.


Marie et son petit frère Léo trouvent dans le grenier de leur grand-mère un miroir qui les transporte quinze ans plus tôt. Ils doivent réunir leurs parents afin d'exister dans le futur. Avec un cahier supplémentaire de huit pages.
 
L'édition Baker Street m'a fait parvenir un roman qui m'a l'air bien original.

31 décembre, New York, pendant la Prohibition.

En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l’hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l’un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu’un cas de variole vient d’être détecté, et l’hôtel est mis en quarantaine. Le cauchemar ne s’arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l’extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne.

Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l’enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Holmes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent. D’un étage à l’autre, questions, dilemmes et révélations s’enchaînent et s’entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux.

L'édition De Borée m'a fait parvenir un roman également.



Après la mort de sa mère, Cyrille part à la recherche de ses origines… Un héros malmené et déboussolé. Une réflexion intéressante sur la recherche de nos racines.

Et enfin Nathan jeunesse qui m'a envoyé la suite des U4.

Déprimés par la mort ambiante, en quête de sens, Koridwen, Stéphane et Yannis convergent vers Paris ; ils cherchent d'autres adolescents survivants au virus U4. Avec des nouveaux épisodes de la vie des êtres indemnes en bandes dessinées.

Et vous, qu'avez-vous découvert?

4 commentaires:

  1. La Belle Evaporée me tente bien :)
    Je vais attendre que tu l'aies lu pour voir si ça vaut la peine de le rajouter à ma WL ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucun mais j'espère que ça te plaira !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. bonnes futures lectures et bon dimanche ! j'ai eu U4 aussi mais je n'ai pas accroché aux précédents du coup je ne pense pas le lire (mon frère le fera peut-être)

    RépondreSupprimer
  4. "Les ombres de Lierne" est également arrivé chez moi et j'ai super hâte de le commencer !

    RépondreSupprimer