samedi 10 janvier 2015

Dans ma boîte aux lettres (39)

Coucou tout le monde!!

voilà mes petites (grandes, parce que finalement ma boîte aux lettres a été bien remplie) réceptions de cette semaine.

Claire-Laure Desguin est venue déposer son livre chez moi directement!!!! Hélas, je n'était pas à la maison, et je n'ai pas eu l'occasion d'échanger quelques mots avec elle.

Dans une écriture à la fois poétique et surréaliste, l’auteur de « Rue Baraka », nous entraîne sur les terres du Grand Jardin… Là, des enfants surnommés « les têtes à trous », des enfants venus de nulle part ni de personne sont initiés par Nicole et Marianne, à la vie et au bonheur…
Une écriture étonnante et chantante. Ça pourrait être de la peinture abstraite, mais avec une belle densité d’images et de couleurs.
Un certain temps pour se remettre les idées en place et les mots à l’endroit dans la tête reste à prévoir…


Après avoir manqué une série de rendez-vous que la vie lui avait fixés avec Elena, Phil, écrivain à succès, en vient à désespérer de jamais trouver son âme sœur. Il remet ce constat affligeant en question lorsque, au cours d’une réception, il fait la connaissance de Caterina, une charmante auteure italienne qui vient de publier son premier ouvrage. Et si elle était cette jumelle de cœur, d’esprit et de corps qu’il n’a cessé de chercher en vain ?



A Grattebourg, village hors du temps, le boiteux, a été abandonné et élevé par des religieuses.

Sa laideur en fait la cible rêvée des enfants.

Ses rêves prémonitoires l’angoissent. Confronté à l’incrédulité du curé, il se confie à Joseph, le rebouteux. Ces rêves, lui aussi les faisait autrefois.

Anselme serait-il cet élève qu’il attend ?

Très doué, les boiteux seconde Joseph et si, peu à peu, le regard des gens change, une succession de phénomènes étranges fait ressurgir l es vieilles superstitions.

L’apparition d’un chat malfaisant transforme la peur en panique.

Le comte de Grattebourg, que tous croyaient mort, sollicite l’aide d’Anselme. Le boiteux le suit et est entraîné dans un monde étrange. En sortira-t-il indemne ? Quel mystère découvrira-t-il ?


Lors d'évènements dramatiques, pendant la guerre d'Algérie, deux soeurs sont séparées.
Elles vont grandir loin l'une de l'autre.
Avec l'aide de Samia, son amie algérienne, Adèle, l'aînée, va tenter de retrouver Choline, sa soeur perdue.
Mais leur destin ne sera pas celui qu'elle imaginait.



A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro.
L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l'air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d'un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d'écrire un livre.
De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.

Et vous, qu'avez-vous reçu?

6 commentaires:

  1. Je te souhaite de belles lectures à venir et aussi un joyeux anniversaire de blog :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucun mais j'espère que ces titres te feront passer de bons moments. :)

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de réceptions, dis donc !
    Je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de bonnes lectures avec tes nouvelles acquisitions

    RépondreSupprimer