mercredi 2 septembre 2015

Splat de Rob SCOTTON






Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 24 pages


Résumé:Splat prépare une surprise : il veut montrer à Harry Souris à quel point il l’aime ! Mais la surprise de Splat tourne mal et Harry Souris se vexe… Leur amitié va-t-elle tenir le choc ?







Résumé: Splat doit aller chez le docteur pour une simple visite médicale. Mais lorsqu’il entend ses amis en parler, Splat est très très effrayé !


Mon avis: J'ai lu ces deux petits livres avec mon plus jeune fils, qui a 5 ans et demi. Il s'est très vite attaché à Splat. Il a réagi rapidement aux péripéties que vit ce petit chat. 

Les histoires sont bien écrites, avec des mots simples que de jeunes enfants puissent comprendre facilement. Les dessins sont colorés, et illustrent parfaitement le paragraphe que comporte chaque page.

Mon fils a été séduit et m'a dit après notre lecture qu'il aimait beaucoup Splat. Je pense donc que c'est une très bonne série pour de petits lecteurs curieux.

Je remercie Les éditions Nathan Jeunesse pour cette lecture féline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire