jeudi 17 décembre 2015

2401 de Bob BOUTIQUE


Edition: Chloé des Lys
Nombre de pages: 448 pages

Résumé: "Mon nouveau thriller policier vient de sortir de presse ! Un suspense mystérieux de 450 pages, époustouflant, et comme d'habitude, une chute inattendue. A lire d'une seule traite dans l'avion de vos vacances puis sur la plage..."

Mon avis : Une lettre de dénonciation anonyme… Tout débute comme ça. Cette lettre n’est pas compliquée à comprendre non plus : la personne accusée doit, à son tour, envoyer une lettre du même style à une autre personne, sinon la dénonciation deviendra publique.

Ca parait simple. Et pourtant c’est loin de l’être.

En plein milieu d’un petit village des ardennes belges, des habitants bien sous tous rapports. Mais en grattant un peu le vernis, on découvre toujours de petits secrets honteux.  Et l’intrigue démarre là-dessus.

D’un tout petit point de vue, en lisant cette lettre de dénonciation, j’ai mis le doigt dans un engrenage gigantesque ! En lisant les premières pages, j’étais loin de m’attendre à partir si loin, à découvrir de l’impossible pourtant réel, et à voir une organisation complètement démentielle.

Je n’ai pas vu défiler les pages. Il m’aura suffi de quelques heures pour lire ce roman. Bien qu’il fasse son poids, et que le nombre de pages soit conséquent, j’avais hâte de découvrir la suite.

Vous connaissez tout cela : encore une page.. allez, encore un chapitre… Et voilà que du coup, je suis arrivée au bout de l’histoire sans l’avoir vu arriver.

Intrigue, suspense, et mystères. Voilà ce que j’ai vu, et ça m’a plu !

Un petit bémol par contre : si j’ai adoré le fil de l’histoire, les dialogues entre personnages m’ont parfois laissé un peu sur ma faim. Trop carré, trop succinct à mon goût. Une impression d’entendre les personnages parler de façon hachée. C’est dommage.

Points attribués : 8/10


Je remercie l’édition Chloé des Lys pour cette lecture palpitante. 

1 commentaire:

  1. Je viens de terminer ce "thriller" de Bob ! J'ai adoré, j'ai tourné les pages voulant toujours savoir la suite.
    Une vraie réussite et un coup de coeur pour moi.

    RépondreSupprimer