mercredi 3 août 2016

Moi & ma bande tome 3 et 4 de Timo PARVELA


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 120 pages

Résumé: C'est l'été ! Ella et sa bande s'ennuient… Heureusement, leurs parents ont la bonne idée de tous les inscrire dans la même colo. Ultime surprise : leur maître est là aussi. Mais très vite, le petit groupe déchante : c'est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Une seule solution : se servir du bélier de la ferme voisine pour se protéger. Et le maître, lui ? Pas impossible qu'il vire chèvre…



Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 120 pages

Résumé: Le maître d'Ella et de ses copains a organisé une sortie scolaire. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le maître oublie son sac, Paulo veut absolument sauver le petit cochon qui se réfugiait dedans (si, si), Ella se coince le pied dans le siège du bus, Hanna confond un moineau avec un léopard et chacun trouve un cadeau surprise dans ses pâtes à la bolognaise. Tout ça n'a aucun sens ? Normal, il s'agit d'Ella et de sa bande !


Mon avis: Ella et ses amis partent en sortie scolaire et en colonie de vacances. Eux, ils adorent!! Leur maître, peut-être un peu moins...

Il faut dire que cette petite bande fourmille d'idées loufoques en tout genre, et imagine toujours un tas d'aventures. Ils ne voient pas de mal à laisser s'échapper un bouc agressif, ou à ne pas dire au professeur que son sac pour la journée est restée dans la cour...

Mais heureusement, tout finit toujours bien.

J'adoooooooore cette série!!! 

J'ai souri d'innombrables fois, ri très souvent, et ai souvent lu à haute voix certains passages à mon mari, que je prenais à témoin d'un instant très comique! C'est vous dire.

Pas de temps mort, pas le temps de se reposer, ces enfants ont de la suite dans les idées, il n'y a pas à dire. Ils sont énergiques, et ont tous une personnalité réellement bien décrite. Ces enfants de papier pourraient être des vrais, tellement ils sont réalistes.

J'ai passé un moment génial avec cette lecture. Encore une fois, j'y fais référence, mais je retrouve l'atmosphère des Petit Nicolas de mon enfance. Et ça me plaît au plus haut point! Cet auteur à su remettre au goût du jour ces aventures enfantines qui, au départ, n'ont rien d'extraordinaire, mais qui grâce à ces têtes blondes.

Je recommande vivement cette série haute en couleur.

Points attribués: 10/10
Je remercie Nathan jeunesse pour cette lecture vraiment géniale.

Ils vous tentent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire