lundi 24 mars 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (8)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:


1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Une petite déception

Une très grosse déception, surtout que je l'attendais depuis un moment.

Je n'ai pas aimé le style d'écriture, que j'ai trouvé trop lourd




Vraiment, celui-la, c'est une jolie découverte!


Finalement, au niveau lecture, j'ai été fort déçue cette semaine.





Dans l’espoir que sa fille Dana se trouve un mari, la veuve du pasteur Cullen l’envoie vivre à Édimbourg, chez sa tante Flora. La jeune fille n’accepte que pour se conformer au désir de sa mère. À 25 ans, elle nourrit peu d’espoirs de réaliser son rêve. Dana préfère la compagnie des livres à celle des hommes qui, de toute façon, ne se pressent pas pour la courtiser. Bien que douée d’une vive intelligence, elle est timide et réservée, et pour cause : elle conserve des séquelles de la paralysie infantile contractée pendant son enfance, qui lui a laissé une démarche légèrement boitillante et lui a valu trop souvent la méchanceté des gens. Mais lorsque son séduisant cousin Timmy, jeune homme fougueux et rebelle, tombe sous son charme, une idylle naît doucement entre eux. Leur prochain mariage est bientôt annoncé.


Je viens de le commencer, mais je m'attends déja à une lecture comme je les aime.





Mars 1912. La jeune et obscure poétesse Elspeth Dunn ne connaît d'autres horizons que celui de l'île de Skye, au large de l'Ecosse. Aussi est-elle à la fois étonnée et ravie de recevoir sa première lettre de fan de David Graham, un étudiant originaire de la lointaine Amérique.
Tous deux entament alors une correspondance. Ils se confient leurs auteurs préférés, leurs espoirs les plus fous et leurs secrets les plus chers. Très vite, cet échange épistolaire donne naissance à une amitié profonde qui a tout d'un amour inavoué. Mais lorsque la Première Guerre Mondiale éclate et que David se porte volontaire comme ambulancier, Elspeth ne peut que l'attendre sur son île en espérant qu'il survivra, à moins de forcer le destin...
Juillet 1940, Edimbourg est bombardé. Dans l'appartement familial dévasté, Margaret découvre des dizaines de lettres adressées à une certaine Sue. Le lendemain, sa mère a disparu et il lui reste pour seul indice une unique lettre d'amour. En partant à sa recherche, Margaret va petit à petit lever le voile sur les mystères qui entourent sa famille et ce père dont on refuse de lui parler.


Le début me donne envie de lire la suite.



Sur cette colline, le temps semblait n'avoir laissé aucune marque de son passage ravageur. Elle était à nous, rien qu'à nous, secrète comme une île perdue dans l'océan. Elle recueillait nos rêves les plus fous d'adolescents attardés comme nos frustrations présentes d'adultes nostalgiques. Certains bonheurs ne se partagent pas pour continuer à exister. La nuit épaisse, le silence austère du lieu au-dessus de cette ville scintillante, bruyante et grégaire étaient le privilège intégrateur de nos existences dissoutes." C'est drôle cette vie, dit Jean-Luc mélancolique, à croire parfois que le passé n'a jamais existé. On devrait pouvoir conserver les bons moments dans une boîte de Pandore. On avance pour rien au bout du compte. - Tu voudrais attacher un instant comme un animal ou l'économiser comme de l'argent sur un compte ? Le temps ne donne que des intérêts négatifs... Faut pas l'épargner ! "



.Le Roi des Fées a été empoisonné ! Les sœurs Grimm mènent l'enquête: à la veille de Noël, Sabrina et Daphné quadrillent les rues de New York à la recherche d'indices et de témoins. Elles y font des rencontres... incroyables ! Le Magicien d'Oz, devenu créateur de vitrines de Noël. Sindbad le Marin, qui dirige le port avec ses hommes. Les nains de Blanche-Neige qui assurent, en secret, la maintenance du métro. Et enfin un drôle de vieillard qui lit l'avenir.Mais qui est le meurtrier? L'enquête sur la mort du Roi des Fées va orienter les deux sœurs vers une autre énigme, mille fois plus inquiétante...



Il y a ceux qui naissent une cuillère en argent dans la bouche.
Ceux sur qui se penchent les fées.
Et puis il y a les autres comme le petit Claudy.
Entre la DDASS et la maison de correction, il grandit comme une herbe folle portée par un vent mauvais.
Il essaye de survivre dans un monde qu'il ne comprend pas, se demandant ce qu'il fait là.
Sans repère, sans carte, sans boussole, il part en quête de l'inaccessible étoile, celle qui lui apportera une raison valable expliquant sa raison d'être.

Voila tout mon programme de la semaine.

Et vous, que lisez-vous?

12 commentaires:

  1. je ne connais aucun de tes livres mais je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  2. M. Pénombre me donnait très envie, du coup je suis un peu moins pressée de le lire...
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. je connaissais pas les livres que tu présente mais du coup certains donnent envie. J'attendrais tes avis.
    Bonne semaine livresque en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine de lectures !
    Dommage pour M. Pénombre... Je ne devrais pas trop tarder à le recevoir...

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien pas mal de déceptions, j'espère que tu auras plus de chance avec tes lectures suivantes. Je te souhaite une excellente semaine de lecture. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Sacré rythme de lecture dis donc :) dommage que tes lectures de la semaine passée ont été décevantes ! j'espère que cette semaine s'annonce mieux !

    RépondreSupprimer
  7. Le petit mot pour Mr Penombre me fait un peu peur surtout que le livre me tente bien...
    Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que Robyn young a une écriture assez compact. J'ai lu l'âme du temple de lui et même si j'ai beaucoup apprécier ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à lire ces livres à cause de l'écriture parfois lourde. Bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer
  11. Arf, la fille du pasteur Cullen, je l'ai Dévoré !!!

    RépondreSupprimer
  12. Une lettre de vous a l'air vraiment bien. Merci pour la découverte ^^ passe une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer