dimanche 6 juillet 2014

Couleur de sang de NATHY



Résumé : Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan. 

Mon avis: Un conte revisité… le chaperon rouge et le grand méchant loup… 
Pas si méchant que ça, d’ailleurs, dans cette version. Et le chaperon a bien grandi depuis la version originale. Loin d’être une juste une petite fille aimant le rouge, elle est devenue une jeune gracieuse et tellement attachante. 

J’ai été emportée par le style d’écriture, tout en douceur. La façon de décrire les évènements est vraiment géniale, et je me suis retrouvée emportée au fil des mots.

 C’est une petite nouvelle qui vaut la peine d’être lue. J’en aurais bien aimé davantage, mais le principe d’une nouvelle est qu’une histoire reste courte.

 Malgré tout, cette version de conte m’a enthousiasmé. 

 Points attribués : 7/10 

 Merci à l’édition Artalys pour cette revisite féérique

1 commentaire: