vendredi 19 septembre 2014

La pâtisserie Bliss de Kathryn LITTLEWOOD


Résumé: La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour ou Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...

Mon avis: Le thème de la pâtisserie m'avait vraiment attiré au départ. Et si en plus s'y mêlait de la magie, alors c'était d'autant mieux!!

Me lançant dans la lecture, je m'apprêtais à passer un bon moment...Ca été le cas. 

Rose et sa fratrie sont attachants: Rose pour sa responsabilité et son besoin d'être reconnue, Oliver pour son flegme à tout épreuve, Origan pour son énergie et Anis pour sa jolie bouille expressive.

J'ai traversé cette aventure, au fil du grimoire de recettes secrètes. La recette de l'oubli, celle de l'amour, celle de la vérité... Cela démontre l'imagination de l'auteur.

Evidemment ce qui devait arriver, arriva. Rose, en voulant bien faire, à tout fait capoter et se retrouve dans une situation catastrophique. D'une façon ou d'une autre, tout revient à la normale.

Vous l'aurez compris, bien que ce livre soit joli, la trame de l'histoire reste dans les sentiers battus: des enfants devant se retrouver seuls en l'absence de leur parents, font des bêtises, et réparent tout avant leur retour. Pas de réelle surprise de ce côté-là.

Mais tout de même, Origan m'a fait bien rire, Nini m'a fait craquer, et puis l'atmosphère de la pâtisserie m'a énormément plu.

J'ai donc passé un bon moment, et je lirai si j'en ai l'occasion le tome 2 de cette série.

Points attribués: 8/10

1 commentaire:

  1. Ca a l'air sympathique. Pourquoi pas si je tombe dessus.

    RépondreSupprimer