jeudi 13 août 2015

Questions? Réponses?




Qui a inventé le rugby ? Pourquoi le ballon est-il ovale ? Faut-il être un géant pour jouer ? L’esprit rugby, ça s’apprend ? Qui surnomme-t-on les « gros » ? Que fait le capitaine avant un match ? Tous les joueurs ont-ils les oreilles en chou-fleur ? Comment inscrit-on un essai ? Springboks, Wallabies, Pumas… qui sont ces animaux ?
32 questions pour découvrir les valeurs du rugby, ses règles et usages, qui rassemblent les passionnés de tous les âges !

Pour savoir répondre par exemple à :
Qui a peint la grotte de Lascaux ? Les Gaulois sont-ils nos ancêtres ? Qui a gagné Alésia ? C'est Charlemagne qui a inventé l'école ? Pourquoi a-t-on bâti autant de châteaux forts ? Que s'est-il passé en 1515 ? Pourquoi a-t-on appelé Louis XIV le Roi-Soleil ?
32 questions pour découvrir au fil des siècles l'Histoire de France, ses grandes dates, ses personnages et héros les plus célèbres, sa richesse … et pour coller ses parents !


Pour savoir répondre par exemple à : Le pays des Dieux existe-t-il ? Qui a dévoré ses enfants ? Où a grandi Zeus ? Quel était le cadeau préféré d’Athéna ? Pourquoi Délos est-elle célèbre ?
32 questions pour découvrir les plus grandes légendes et mythes de la Grèce antique ,avec l’histoire captivante de ses dieux et héros… et pour coller ses parents !

Edition: Nathan jeunesse
Nombres de pages: 32 pages

Mon avis: C'est une collection que je ne connaissais pas. Et c'est bien dommage!

J'ai reçu les trois derniers numéros de la collection. Je me suis efforcée de les lire en me mettant à la place de jeunes lecteurs (puisqu'ils sont destinés à des enfants à partir de 7 ans). Et je dois dire que c'est tout à fait réussi.

Ces livres, en quelques pages illustrées, donnent les points principaux de chacun des sujets abordés. De façon simple, et accompagné d'encarts colorés contenant quelques anecdotes, les explications permettent à l'enfant d'avoir une vue sur un sujet qui peut l'intéresser. Le livre n'est pas lourd, les textes ne sont pas assommants, et les couleurs judicieusement dosées pour donner envie de s'arrêter sur les images avant de continuer la lecture.

Je trouve cette collection très bien conçue. Je pense qu'elle pourrait plaire à beaucoup d'enfants.

Points attribués: 10/10

Je remercie l'édition Nathan pour ces lectures instructives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire