lundi 14 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (84)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma semaine aura été mouvementée, du coup mes lectures sont restées lentes









Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra: Valdearg, le dernier dragon empreur, vient de s'éveiller d'un long sommeil.
D'aprés la prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre.
Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon?


Un beau matin, Eyja se réveille dans un petit village de pêcheurs islandais, mariée à un ivrogne de vingt ans son aîné. Si ce dernier empoisonne son quotidien, elle ne parvient pourtant pas à s'en détacher. Mais sa grand-mère, déterminée à la bousculer, lui offre un nouveau départ et l'envoie rejoindre sa cousine, l'audacieuse Rúna, en Suède. Il est temps que la jeune femme tourne la page. Là-bas, parviendra-t-elle à écrire le roman auquel elle pense depuis des années ? Servi par un style fluide et sans fioritures, ce texte moderne et intelligent, en grande partie autobiographique, pose la question de la création littéraire. Qu'est-ce qu'un bon auteur ? Qu'est-ce qu'une bonne histoire ? Peut-on échapper au point final ?



L’île de Fincayra est victime d’un nouveau fléau: les goules des Marais hantés se sont réveillées. Pour les combattre, Merlin n’a d’autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Il y découvre un miroir magique qui peut modifier le destin de celui qui le contemple. Mais lorsqu’il plonge son regard dans le miroir, la personne qui apparaît est la dernière qu’il pensait y voir…


Tina a six ans lorsque sa mère se remarie avec Dave. Pendant des années, elle subit les attouchements puis les viols de son beau-père sans oser rien dire. Tina a recherché durant toute son enfance l'amour de sa mère, allant jusqu'à se casser le poignet pour attirer son attention ne serait-ce que quelques heures. Et quand elle ose enfin parler, sa mère choisit le confort matériel que lui apporte Dave plutôt que la sécurité de sa fille.
Mais à trente ans, Tina passe une licence en droit et porte plainte contre Dave. Courageusement, elle témoigne au procès et le violeur est lourdement condamné.


Laura et Marie-Douce sont des camarades de classe. Laura est populaire tandis que Marie-Douce se fond dans le décor. Cette dernière admire Laura en silence et rêve de lui ressembler alors que Laura n'est pas du tout intéressée à lui adresser la parole.
cette situation devient problématique lorsque la mère de Laura tombe amoureuse du père de Marie-Douce et que Laura se voit forcée d'aller vivre chez les Bissonnette avec sa mère.

Et vous, que lisez-vous?

19 commentaires:

  1. Encore un beau bilan!
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout mais je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  4. Oh, le doute, j'ai très envie de le lire, il est bien?
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de lire Tourner la page et me replonger dans ce pays que j'ai tant aimé visiter.
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Une excellente semaine et j'espère de belles découvertes.! ;)

    RépondreSupprimer