dimanche 13 septembre 2015

Dans ma boîte aux lettres (71)


Bonjour bonjour ,

Comment allez-vous?

J'ai reçu plein plein plein de jolies choses cette semaine. Des attendus et des surprises totales.

je vous montre?

L'édition Nathan jeunesse m'a envoyé ce roman, qui m'intrigue beaucoup


Dans un monde bouleversé, les Etats-Unis sont situés dans un XIXe siècle fabuleux, le Groenland est dans la préhistoire, et l'Afrique du Nord dans un temps qui évoque celui des Pharaons. Quelle est donc la carte qui permettra de réunifier le monde en une seule époque ?

L'édition Sarbacane m'a envoyé ce joli petit roman, qui m'a l'air haut en couleur




Quand la turbulente Billie Fossette a eu l’idée de marcher sur le toit, ç’a été la bêtise de trop ! Alors, dès le lendemain, c’est avec sa valise que Billie arrive dans une ferme pour « enfants récalcitrants », tenue par les épouvantables Lamatraque.

De nombreuses corvées épuiseront Billie et de nombreux mystères titilleront sa curiosité : deux copains prénommés Baptistin et Brunella, un « collier de maïs magique », et un coq qui chante du Stromae !

En attendant le retour de ses parents qui ne donnent plus de nouvelles, Billie apprendra dans cette ferme étrange que les apparences sont trompeuses et que la nature est merveilleuse…

J'ai reçu ces deux livres des éditions Mosaïc


Deux jeunes filles vont braver leur entourage respectif pour vivre librement

Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah.
Rien que des mensonges?
1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté.
C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les cœurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…


Et si en recherchant un tableau volé, il déclenchait une affaire explosive ? 

Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon — espion et restaurateur de tableaux à ses heures — découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’œuvre volé une dizaine d’années auparavant, une Nativité peinte par Le Caravage. Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.
De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux. Avec un double objectif : retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.
Dans ce roman d’espionnage au rythme et à l’inventivité diaboliques, Daniel Silva fait émerger les enjeux de notre monde actuel. Quant à son personnage Gabriel Allon, il mérite sans conteste de figurer au Panthéon des grands agents secrets de la littérature, au côté de George Smiley, Jack Ryan, Jason Bourne et Simon Templar.

Les presses de la Cité, Terres de France m'ont fait parvenir ce roman


Derrière les hautes grilles de sa belle villa, Natacha cultive une âme généreuse et un jardin secret. Tout à la fois raffinée, fantasque, autoritaire, elle intrigue aussi Vincent et Léane, ses deux protégés qui la secondent au quotidien, quand, parfois, son regard myosotis « ressemble à celui d'une petite fille effarouchée ». Car si elle sait ouvrir le coeur des autres, le sien garde ses blessures enfouies. Dans un cahier, elle a tout consigné : l'orphelinat, l'exil, son amour perdu...
Tout. Excepté sa rencontre avec l'homme qui l'a brisée, quelque cinquante ans plus tôt. Aujourd'hui, Natacha veut sa vengeance...
A la découverte d'une nouvelle plume dans Terres de France. Sensible et captivante.

Et vous, qu'avez-vous découvert?

11 commentaires:

  1. les cartographes ont aussi rejoint ma PAL dommage qu'on est pas eu droit à cette si jolie couverture !!!
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. De belle réception je suis impatiente de savoir ce que vaut les cartographes car il est vraiment intrigant bonnes lecture

    RépondreSupprimer
  3. j'ai reçu également Billie :) je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Les cartographes me tente pas mal ..
    Bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  5. Les Cartographes a l'air très chouette !
    Je te souhaite de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, je vois Cartographies dans bcp d'IMM ! J'ai entendu le plus grand bien sur la VO donc à mon avis, il te promet un bon moment :)
    Belles lectures à toi et bon dimanche,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi reçu Les cartographes, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
  8. La couverture de La sentence de verre m'attire, m'intrigue et me donne envie de le découvrir. Donc, je note. :D

    RépondreSupprimer