lundi 12 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (88)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


















Emmeline de Mars la Tour, jeune fille issue d’une famille noble de Lorraine, se retrouve, à sa sortie du couvent, propulsée à la Cour de Louis XVI, à l’époque où celui-ci décide de porter assistance aux insurgeants américains en révolte contre l’empire britannique. Mariée à un homme influent, bien introduite et proche Marie-Antoinette, elle est le témoin privilégié des événements de son temps qui vont conduire à la Révolution. Sous couvert d’une charge à la Cour, elle sera chargée par le Comte de Vergennes, conseiller du roi de renseigner la police royale sur les menées révolutionnaires de la Franc-Maçonnerie. Mais la politique n’est pas le seul souci de la belle Emmeline : elle doit assumer la passion amoureuse qui la lie au séduisant Vicomte d’Orsival, ami et compagnon d’armes de son frère.


Fréquenté par des millions de passagers, le métro parisien est un lieu de patrimoine considérable. Depuis Hector Guimard en 1900 jusqu’à aujourd’hui où les stations ont évolué suivant la mode, les plus grands architectes, ingénieurs et décorateurs ont participé à sa construction.



En France, à la fin du XVIIIe siècle, Emmeline, baronne d’Aubetière, est une aristocrate aux idées libérales, prise dans le tourbillon de l’histoire en marche. Consciente de la nécessité de mieux partager les richesses, elle assiste néanmoins aux violences commises au nom de l’idéal révolutionnaire par un peuple que la misère rend aveugle. L’époque est cruelle, aussi bien pour les aristocrates que pour les hommes (et les femmes!) de raison et de modération. Mais de cette violence naîtra une France nouvelle…


Travis, 16 ans, est atteint d'une leucémie incurable. Face à l'échéance fatale, un médecin lui propose de suivre un protocole expérimental et révolutionnaire : laisser mourir son corps malade et cryogéniser sa tête, seule partie de son corps épargnée par l'affection, en attendant que la science ait découvert un moyen de la greffer sur le corps d'un donneur. Les chances de succès sont infimes, mais Travis se porte volontaire. Lorsqu'il se réveille dans un corps inconnu au terme d'un long "sommeil" de cinq ans, mais avec la sensation de ne s'être absenté que trois semaines, il peine à reconnaître le monde qui l'entoure. Sa copine Cate et son meilleur ami Kyle ont désormais 22 ans, mais lui, avec un mental intact d'adolescent, a l'impression de les avoir quittées la veille. Ses parents, soucieux de préserver leur fils unique, lui cachent les bouleversements intervenus au sein de leur couple. Enfin, sa résurrection a fait de lui une célébrité médiatique sans qu'il y soit préparé. Très vite, Travis se sent tiraillé entre deux mondes : il appartient au passé, mais se sent prêt à tout pour trouver une place dans le futur qui est le sien désormais. Avec courage et détermination, il n’a d'autre choix que de partir à la poursuite de sa nouvelle vie…

Et vous, que lisez-vous?

31 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et plein de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Les romans historiques ont l'air pas mal...
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures. Certaines me semblent sympathiques. Bonne semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré la sorcitresse et dysfonctionnelle a étté un coup de coeur je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je ne connais pas grand chose mais ça me donne pleins d'idées! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  7. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  8. • Belle semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  9. On a presque les mêmes lectures pour les enfants :) Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. je suis en plein dans dysfonctionnelle^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Tu as eu une semaine remplie. 12 livres !! Je te souhaite de belles découvertes pour cette nouvelle et de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  14. En pleine écriture de mon tome 4 et 5 , en attente des corrections du tome 3 et je viens de finir de lire la dernière serie de Patrick Senecal Malphas! Bonne lecture à tous !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une belle semaine et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  18. Tu as déjà lu pas mal de tes réceptions. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  19. très belle semaine !
    Plein de découvertes pour celle qui commence ^^

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite également une très belle semaine livresque. ^^

    RépondreSupprimer
  23. Souviens toi rose m'interpelle. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer