lundi 29 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous? (107)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?












Vingt ans après avoir été inexplicablement ramené en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Ecosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenu à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire.
Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prêtre à braver tous les dangers pour tenter l'impossible: retrouver Jamie.


Dépressive, taciturne, hantée par son passé et les visions d’une « dame en vert », Elizabeth vit recluse dans son appartement, coupée du monde, limitant tout contact social.
Jusqu’au jour où son voisin septuagénaire, Elias, s’adresse à elle par la fente de sa boîte à lettres. Ce rapport rare la trouble – et la touche. Elle lui répond alors en lui offrant un recueil de poèmes. Un dialogue se noue entre ces deux êtres à la dérive.
Le jour où est témoin de l’agression du vieil homme, elle prévient Otto, l’ami d’Elias, qui habite le même immeuble qu’eux. Elizabeth et Otto apprennent alors à se connaître – se rapprochent.
Par la grâce de cette mésaventure, ces trois êtres fragiles, que tout opposait, vont apprendre se serrer les coudes – et à s’ouvrir : accepter de se dépasser, combattre ses peurs, pour connaître, enfin, la quiétude auprès des siens. Et, peut-être, l’amour.


New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle.



Amours impossibles et secrets de famille : en Charente, les aventures semées d'embûches d'une jeune fille rebelle et d'un bagnard, à la fin du XIXe siècle. Dans la vallée des Eaux-Claires, la jolie Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante dans les ateliers du moulin où son père fabrique du papier et la campagne environnante où elle se promène avec le loup qu'elle a recueilli. Bientôt, tout s'effondre : accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d'un riche propriétaire, à qui elle voue une haine farouche. Or, un soir, Claire rencontre Jean, un jeune bagnard en cavale. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose. Mais il est des chaînes impossibles à briser


"Le parfum est vérité. La seule qui compte."

Quand Elena, vingt-six ans, surprend son petit ami avec une autre dans la cuisine du restaurant dont ils ont tous deux la gestion, son univers s'écroule. Elle, qui pensait avoir enfin trouvé l'équilibre après une enfance malheureuse, doit maintenant affronter la vie seule et cesser d'avancer avec des oeillères. Il est temps qu'elle accepte son don, celui que chacune des femmes de sa famille s'est transmis au fil des siècles : la capacité à traduire les sentiments et les atmosphères en parfum. Elle quitte alors Florence pour s'installer à Paris, où elle est recrutée par un parfumeur de renom. Et, quand elle fait la rencontre du mystérieux Cail McLean, le bonheur semble enfin à portée de main. Pourtant...

Et vous, que lisez-vous?

23 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures (juste de nom)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé "Reine de Palmyre"!
    Bonne semaine de lecture avec Diana Gabaldon!

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment hâte de connaitre ton avis sur le Voyage.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons lu Gatsby il y a quelques temps. Notre premier vrai classique.
    Le parfum des sentiments me tente beaucoup.
    Nous te souhaitons de passer une bonne semaine remplie de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que tu vas aimer "Le Voyage", j'ai beaucoup apprécié ce tome!

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir a toi
    Bonne lecture avec Gatsby le magnifique !
    "Le piano du miroir" connais pas mais le titre m'intrigue !
    Je te souhaite une excellente semaine livresque et une bonne soirée

    Si le cœur t'en dit, viens visiter et commenter mon c'est lundi ! Ici :
    http://carnetsvie.blogspot.com/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-16.html

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. Des lectures originales qui changent un peu de celles q'on retrouve sur les autres blogs. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Tu as des lectures très variées et sympathique. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer